Réservations

Les préventes pour les stages et le bal sont ouvertes jusqu’au jeudi 28 novembre inclus !

Les tarifs proposés sont à nouveau en prix libre avec tarif minimum et on vous explique ici pourquoi.

La salle de bal ne pouvant accueillir que 200 personnes, le nombre d’entrées sera limité.
Si vous souhaitez nous aider en tant que bénévole durant le bal (avec, en contrepartie, selon le nombre d’heures de bénévolat, l’entrée gratuite et/ou consommations offertes), contactez-nous !

 

Cours de danse en début d’après-midi

  • Cours de découverte des danses traditionnelles / folk de 17h00 à 19h00 (6/4€) pour apprendre ou réapprendre les pas de base des danses les plus courantes en bal.

 

Bal et bœuf de 19h à 1h (12/10€ en prévente)

  • Le bal de l’éphémère

Le Bal de l’Éphémère est né de l’envie commune de proposer un répertoire à danser “trad” sur des compositions et textes originaux. On y danse Mazurka, Cercles, Scottish, Chapelloises, Valses…

​Trad ? néo-trad ? chanson française ? musiques du monde ? C’est un peu tout cela, avec les influences de chacun et le soin particulier apporté pour la composition, les arrangements musicaux et l’écriture des textes.

Cathy Donin : accordéon/chant
Gérard Thévenet : guitare/chant
Raphaëlle Yaffee : violon/chant

Pour en savoir plus : https://www.doninthevenet.com/bal-de-l-ephemere

  • BLAM!

Ils osent tout, c’est à ça qu’on les reconnait. Antoine, Ludo, Sam et fonctionnent à l’énergie éclectique.
Après des années de connivence dans des groupes folk (Trio LAm, Dark Lords of the Folk), leur appétit de surprendre est intact. Non assignés à résidence musicale, ils adoptent les morceaux au fil de leur fantaisie. Puis colorent le répertoire, souvent avec fantaisie, toujours avec bienveillance

Sam Godefroi : violon
Antoine Leclercq : guitare
Ludovic Rio : accordéon chromatique

Pour en savoir plus : www.facebook.com/BlamFolk

  • Justin & invités

Avec son accordéon chromatique, Justin nous offrira ses plus belles reprises néo-folk (Naragonia, les Zéoles, Parasol, etc.)..

Amis musiciens, n’oubliez pas vos instruments de musique !

 

Restauration et buvette

A partir de 18h00 et jusqu’à la fin du bal, nous vous proposons un stand de restauration. Plus de précision une semaine avant le bal !

 

Accès à la salle

Les cours de danse et le bal auront lieu à la Maison de quartier de Porchefontaine, 86 rue Yves Le Coz, à VersaillesLe cours de danse auront lieu dans la salle 16 (1er étage) et le bal dans la salle Delavaud (accès par l’arrière de la maison de quartier).

Accès en transports : RER C, Bus 171 (arrêt Porchefontaine).

En voiture : accès au parking au niveau du 20 rue Coste. Le parking est gratuit le samedi après 19h. Pour se garer dans l’après-midi, on vous a préparé un plan des zones de stationnement gratuites dans le quartier.

Pensez aussi au covoiturage : nous vous proposons un service de mise en contact gratuit.

 

 

Retrouvez aussi cet événement sur Facebook