« 1 de 23 »

Cours de danse en début d’après-midi

  • Cours de découverte des danses traditionnelles / folk de 17h00 à 19h00 (6/4€) pour apprendre ou réapprendre les pas de base des danses les plus courantes en bal.

 

Bal et bœuf de 19h à 1h (12/10€ en prévente)

  • Le bal de l’éphémère

Le Bal de l’Éphémère est né de l’envie commune de proposer un répertoire à danser “trad” sur des compositions et textes originaux. On y danse Mazurka, Cercles, Scottish, Chapelloises, Valses…

​Trad ? néo-trad ? chanson française ? musiques du monde ? C’est un peu tout cela, avec les influences de chacun et le soin particulier apporté pour la composition, les arrangements musicaux et l’écriture des textes.

Cathy Donin : accordéon/chant
Gérard Thévenet : guitare/chant
Raphaëlle Yaffee : violon/chant

Pour en savoir plus : https://www.doninthevenet.com/bal-de-l-ephemere

  • BLAM!

Ils osent tout, c’est à ça qu’on les reconnait. Antoine, Ludo, Sam et fonctionnent à l’énergie éclectique.
Après des années de connivence dans des groupes folk (Trio LAm, Dark Lords of the Folk), leur appétit de surprendre est intact. Non assignés à résidence musicale, ils adoptent les morceaux au fil de leur fantaisie. Puis colorent le répertoire, souvent avec fantaisie, toujours avec bienveillance

Sam Godefroi : violon
Antoine Leclercq : guitare
Ludovic Rio : accordéon chromatique

Pour en savoir plus : www.facebook.com/BlamFolk

  • Justin

Avec son accordéon chromatique, Justin nous offrira ses plus belles reprises néo-folk (Naragonia, les Zéoles, Parasol, etc.)

Amis musiciens, n’oubliez pas vos instruments de musique !

 

Restauration et buvette

A partir de 18h00 et jusqu’à la fin du bal, nous vous proposons un stand de restauration. Plus de précision une semaine avant le bal !

 

Accès à la salle

Les cours de danse et le bal auront lieu à la Maison de quartier de Porchefontaine, 86 rue Yves Le Coz, à VersaillesLe cours de danse auront lieu dans la salle 16 (1er étage) et le bal dans la salle Delavaud (accès par l’arrière de la maison de quartier).

Accès en transports : RER C, Bus 171 (arrêt Porchefontaine).

En voiture : accès au parking au niveau du 20 rue Coste. Le parking est gratuit le samedi après 19h. Pour se garer dans l’après-midi, on vous a préparé un plan des zones de stationnement gratuites dans le quartier.

Pensez aussi au covoiturage : nous vous proposons un service de mise en contact gratuit.

 

 

Retrouvez aussi cet événement sur Facebook