Les informations pratiques (adresses, accès) se trouvent en bas de page.

 

Cet évènement est annulé en raison des restrictions liées à l’épidémie de COVID19. Prochain rendez-vous le 23 janvier !

 

Concert : dernier CD de Parasol, de 16h à 17h

Ils sont venus pour notre premier bal, il y a 3 ans : les voilà de retour avec leur nouveau CD.

Table ronde avec Parasol (Gérard Godon, Eric Thézé) et Renaud Grandemange, de 17 à 19h

Depuis une vingtaine d’années, Gérard Godon, accordéoniste de Parasol, joue sur la scène des plus grands bals et festivals d’Europe (France, Italie, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, République tchèque, etc.), notamment avec Eric Thézé, musicien multi-instrumentiste (piano, saxophone, mélodica, etc.).
Né dans une famille berrichonne, plongé dès sa plus tendre enfance dans l’ambiance des bals traditionnels, Gérard Godon dansait déjà, à 8 ans, la bourrée chez ses grands-parents.
S’il a, quelques années plus tard, participé à l’apparition de nouvelles tendances musicales pour la danse traditionnelle ayant donné naissance au néo-folk, Gérard Godon reste pour autant très attaché à la musique de son terroir.

Après le concert, la table ronde laissera place aux échanges sur les relations, au gré des époques, entre musique classique et musique traditionnelle, et sur le contexte d’émergence du néo-folk dans les années 2000.

Intervenants :
– Gérard Godon : accordéoniste de Parasol (www.parasol-godon.fr)
– Eric Thézé : musicien multi-instrumentiste, philosophe (www.erictheze.com)
– Renaud Grandemange : violoniste classique, enseignant en harmonie, écriture et composition

Accès à la salle

Les cours de danse et le bal auront lieu à la Maison de quartier de Porchefontaine, 86 rue Yves Le Coz, à Versailles. Le cours de danse auront lieu dans la salle 16 (1er étage) et le bal dans la salle Delavaud (accès par l’arrière de la maison de quartier).

Accès en transports : RER C, Bus 171 (arrêt Porchefontaine).

En voiture : accès au parking au niveau du 20 rue Coste. Le parking est gratuit le samedi après 19h. Pour se garer dans l’après-midi, on vous a préparé un plan des zones de stationnement gratuites dans le quartier.

Pensez aussi au covoiturage : nous vous proposons un service de mise en contact gratuit.

 

 

Retrouvez aussi cet événement sur Facebook