Les informations pratiques (adresses, accès) se trouvent en bas de page.

Merci d'être venus nombreux à ce bal, on vous retrouve pour les prochaines éditions !

Bal de 20h00 à 23h45 (en préventes : 14/12€)

Bal O’Gadjo

Naviguant sur un flot enivrant de musiques populaires, et poussé par un fort vent du Sud, Bal O’Gadjo entraîne dans la danse un public conquis par ses cadences chaleureuses.

Depuis 2005 nos 5 musicien.ne.s poursuivent leur travail d’ouverture et de rencontre entre les musiques et chants traditionnels du monde, au fil de 7 albums sans cesse enrichis par le parcours de chacun.e.

Dans leur nouvel opus, Le poids de la terre, Bal O’Gadjo renforce sa section chant avec de belles polyphonies, et au travers de ses nouvelles compositions, nous embarque au beau milieu d’un marché de Thessalonique ou dans les montagnes du Kurdistan, empruntant des routes sinueuses “qui mènent toujours à la mer” pour parler d’exil,  de résistance ou de luttes intérieures.

Un road music alerte et créatif !

Pour en savoir plus

Lou troubadour

Lou Troubadour est un musicien originaire du Piémont et basé à Paris. Accordéon diatonique à la main, il puise son inspiration dans les musiques traditionnelles, mêlant les airs occitans de ses racines aux mélodies collectées dans les bals parisiens.
Son parcours l’a conduit à voyager, rencontrer danseurs et musiciens, explorer la nature et les cultures locales. De ces expériences sont nés ses albums de musiques originales de bal, conçus pour créer un répertoire vivant : dansant, convivial et profondément ancré dans la tradition.
Sur scène comme en bal, il cherche à partager l’énergie et la magie de ces musiques, invitant chacun à se laisser emporter entre héritage et création.

Bœuf (0h-1h)

Amis musiciens, n’oubliez pas vos instruments de musique !

Repas en auberge espagnole

Chacun pourra apporter de quoi boire (pas d’alcool) et manger, à partager ensemble.

Accès à la salle

Les cours de danse et le bal auront lieu à la Maison de quartier de Porchefontaine, 86 rue Yves Le Coz, à VersaillesLe cours de danse auront lieu dans la salle 16 (1er étage) et le bal dans la salle Delavaud (accès par l’arrière de la maison de quartier).

Accès en transports : RER C, Bus 171 (arrêt Porchefontaine), Phébus ligne 2 (arrêt Moines).

En voiture : accès au parking au niveau du 20 rue Coste. Le parking est gratuit le samedi après 19h. Pour se garer dans l’après-midi, on vous a préparé un plan des zones de stationnement gratuites dans le quartier.

Pensez aussi au covoiturage : nous vous proposons un service de mise en contact gratuit.

Initiation & Bal

Retrouvez aussi cet événement sur Facebook