Vous êtes 150 à être venus danser avec nous, et c’était une chouette soirée ! En voici quelques souvenirs avec une vidéo réalisée par Marie et les photos de Mark, qui nous a fait le plaisir de couvrir cette soirée :

« 1 de 73 »

Bal sur la place du marché, de 14h à 18h30

On a le plaisir de vous proposer un boeuf en extérieur, sur la place du marché de Versailles, sur le carré à la Marée, l’après-midi, gratuit et ouvert à tous !

Les musiciens sont bien entendus bienvenus pour jouer au boeuf !

Cours de danse en fin d’après-midi

  • Cours de danse intermédiaire, de 16h30 à 18h00 (en prévente : 5/3€)
  • Cours d’initiation aux danses traditionnelles / folk de 18h00 à 19h00 (gratuit) pour apprendre ou réapprendre les pas de base des danses les plus courantes en bal.

Bal et bœuf de 20h à 1h (en prévente : 10/8€)

  • Les bottes de Maggie (20h) :

Il se dit que c’est sous un saule dans le bois de Wolfsdale que Maggie trouva jadis une paire de bottes appuyées contre une guitare. Chacune abritait une flûte, l’une en métal froid scintillant, l’autre au bois rond velouté. Il se dit également que Maggie ne résista pas à l’envie de chausser les Bottes, et qu’alors apparurent trois lutins qui s’emparèrent des instruments et l’entraînèrent dans des danses infinies, cercle circassien, mazurka, scottish, chapelloise, et bien d’autres encore. Elle ne les quitta jamais plus.

Carmen Leroy : Flûte
Guillaume Le Noé-Bienvenu : Flûte
Nicolas Boblin : Guitare et Bouzouki

Leur musique trouve ses sources dans le répertoire celtique, effectuant parfois quelques détours vers d’autres contrées (Auvergne, Perse…), créant ainsi une atmosphère dansante teintée de couleurs exotiques.

  • GROUM(p)F! (22h) :

Curieux mélange d’éclectisme et de simplicité, aux saveurs douces comme acidulées, GROUMpF se veut un voyage, à travers des influences toujours plus variées, mais en se raccrochant, toujours, aux pas de mazurkas sensuelles comme de scottish endiablées …

Pour en savoir plus : http://www.groumpf-legroupe.fr/

  • Bœuf (0h-1h)

Amis musiciens, n’oubliez pas vos instruments de musique !

Auberge espagnole (pas de restauration-buvette)

Pour ce premier bal de l’année, profitons des derniers beaux jours avec un repas partagé dans le parc attenant à la salle de bal : apportez un plat, dessert, boisson à partager avec les autres danseurs à partir de 19h.
En conséquence, nous ne proposerons pas de stand de restauration/buvette cette fois-ci.

La maison de quartier qui nous accueille interdit l’alcool dans ses locaux : merci de respecter leur règlement !

 

Accès

Les cours de danse auront lieu à la Maison de quartier de Clagny-Glatigny, 14 rue du parc de Clagny et le bal à la salle Tassencourt, 12 rue Pierre Lescot, à Versailles :

Accès en transports : transilien, ligne L (arrêt Versailles – Rive droite, trains depuis La défense et St Lazare).

En voiture : le parking en voirie est gratuit le samedi à partir de 19h. Pour se garer dans l’après-midi, on vous a préparé un plan des zones de stationnement gratuites dans le quartier.

Pensez aussi au covoiturage : nous vous proposons un service de mise en contact gratuit.

Retrouvez aussi cet événement sur Facebook