Nous avons enfin une occasion de renouer avec l’organisation de bals !

La guinguette de Versailles nous accueille le dimanche 5 septembre pour un bal, précédé d’un cours d’initiation aux danses. Tout est gratuit, l’accès est libre, mais cependant soumis au pass sanitaire.

Cours d’initiation aux danses de 15h30 à 16h30

Si vous ne connaissez pas les danses, venez passer une petite heure pour découvrir les pas avant le bal. Les danses sont simples, vous pourrez vite vous amuser ensuite !

Pendant le bal, un espace sera indiqué pour continuer à apprendre les danses en douceur, pour vous permettre d’intégrer peu à peu le groupe.

Bal et bœuf de 16h30 à 21h00

  • Jérémie Congrega

Prenez la musique traditionnelle, son côté transe, ses appuis de danse. Prenez l’héritage rock et électro des dernières décennies, ses pédales d’effet et ses motifs entêtants. Mélangez, secouez… Boum ! Cette recette explosive, c’est Jérémie Congrega. Avec sa guitare, son pédalier et son ordinateur, Jérémie Congrega débarque pour faire résonner les parquets. Au programme, des compositions personnelles et des réarrangements de thèmes traditionnels ou de compositeurs actuels qui l’inspirent (Geronimo, Efrén Lopez). Et ne vous y trompez pas, dans ce seul petit bonhomme, il y a toute une équipe : musicien, compositeur, arrangeur, sonorisateur, et une sacrée dose d’énergie !

Pour en savoir plus : https://jeremiecongrega.fr/

  • Duo Antithèse

Avec Marie à la flûte traversière et au saxophone, Julien à la guitare et au bouzouki, le duo propose un bal folk d’inspiration classique d’un côté, rock métal de l’autre, une Antithèse …

Amis musiciens, n’oubliez pas vos instruments de musique !

Accès à la guinguette

Le cours de danse et le bal auront lieu à la guinguette de Versailles, sur le parking de l’ancienne poste centrale, 3 avenue de Paris (attention, la guinguette se trouve derrière l’ancienne poste, désaffectée)

Accès en transports : RER C (Versailles Rive Gauche ou Versailles Chantier), Bus 171 (arrêt Porchefontaine), ligne N (Versailles rive droite ou Versailles Chantiers), ligne L (Versailles rive droite), ligne U (Versailles Chantiers)

Pensez aussi au covoiturage : nous vous proposons un service de mise en contact gratuit.

Retrouvez aussi cet événement sur Facebook