La conférence du mois de septembre a eu beaucoup de succès ; certes, c’est un pis-aller par rapport au bal que nous avions prévu, mais nous sommes ravis de la dynamique que ça a généré. Si vous souhaitez, vous pouvez retrouver la vidéo ici.

Nous avons continué à organiser des choses, bien que pessimistes sur ce qui pourrait aboutir. En novembre, nous avions ainsi prévu 3 cours de danse, une balade chantée et un concert-table ronde. Restrictions après restrictions, nous ne pouvons finalement maintenir que ce dernier évènement ; prochaine date, donc : le 14 novembre !

Et vous pouvez dans tous les cas noter les dates de cette saison :

26 septembre : Récit d’une renaissance des bals populaires, de 1970 à nos jours
14 novembre : Concert de Parasol. Table ronde : liens entre musique classique et traditionnelle ; naissance du néo-folk.
23 janvier : Bal ou conférence
20 mars : Bal ou conférence

 

Pour être tenus au courant de nos prochains évènements, vous pouvez vous inscrire à notre liste de diffusion, ou nous suivre sur Facebook.

 

Nos bals en 2019-2020 :

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos bals en 2018-2019 :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 26 octobre, un petit bal s’est tenu dans le hall du cinéma Roxane, suite à la projection en avant-première du film Le Grand Bal.

Le 11 mai, le duo Antithèse a animé un bal au marché solidaire des Cinq Toits.

 

Nos bals en 2017-2018 :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons aussi animé un petit bal improvisé entre deux séances du Festival de cinéma des alternatives le 7 avril à 13h30, un bal dans un jardin partagé des Colibris (23 juin), et deux animations folk lors des fêtes de maison de quartier de Clagny-Glatigny (9 juin) et de Porchefontaine (23 juin).